Grenade ville (Granada Espagne)

Tous les conseils pour votre visite de Granada & l'Alhambra

Grenade ville

Le guide de voyage en ligne avec toutes les infos pour votre séjour à Granada en Andalousie. Tous les conseils d'activités et de sites à voir à Grenade Espagne. La ville au palais mondialement connu de l'Alhambra.

Séjour dans la ville de Grenade en Espagne - Andalousie

Grenade (ou Granada en espagnol) est une ville espagnole en Andalousie et aussi la capitale de la province de Grenade. La ville compte 236 982 habitants et est ainsi la quatrième ville d'Andalousie (après Séville, Malaga et Cordoue). Elle est située au pied de la montagne de la Sierra Nevada, à une altitude de 738 mètres. Avec plus de 3 millions de visiteurs par an, la ville fait partie du top 10 des villes les plus visitées d'Espagne. La curiosité la plus populaire de Grenade en Espagne est l'Alhambra, qui figure sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO et où vous pouvez profiter d'une journée complète lors de votre séjour en ville. Ce palais historique regorge de vestiges de la culture mauresque et catholique. La ville a un centre compact que l'on peut facilement découvrir à pied, et on peut apercevoir  l'Alhambra depuis toute la ville ; avec en arrière-plan, les sommets enneigés de la Sierra Nevada

Mais Grenade ville est beaucoup plus que seulement l'Alhambra. C'est aussi une ville universitaire vivante en Espagne (environ 60 000 étudiants) du fait de son université prestigieuse. Cette vie étudiante assure également à Grenade une vie nocturne animée, des bars à la mode et où vous ne manquerez pas de tapas bon marché. Combinez ceci à des quartiers authentiques, des marchés colorés, du flamenco et la culture des tapas, et vous aurez tous les ingrédients pour une visite de ville surprenante.

GranadaVille de Grenade en Andalousie (Espagne)
GrenadeLe palais de l'Alhambra

Granada - Une richesse culturelle

La richesse culturelle de Grenade, avec ses influences mauresques, catholiques et juives font de cette ville espagnole un centre culturel important. Au 7ème siècle, les Maures ont progressé de l'Afrique du nord vers l'Espagne. Après quoi, Grenade a été occupée par les Maures pendant 800 ans. Le rôle de Grenade devint de plus en plus grand au sein de l'empire maure. Grenade ville devint l'une des ville les plus riches d'Europe et finalement un royaume avec le palais de l'Alhambra. En 1492, la ville fut reconquise par les rois catholiques (Ferdinand et Isabelle), après quoi les maures et les juifs présents durent se convertir ou fuir le pays. De ce fait, la ville a lentement décliné sur le plan économique et culturel pendant plusieurs siècles.

Le flamenco, danse traditionnelle d'Andalousie, se trouve également dans le quartier agréable de l'Albaicín et des gitans, - et dans le quartier troglodyte du Sacromonte, où de nombreuses stars du flamenco ont commencé leur carrière. Le labyrinthe de ruelles dans le quartier de l'Albaicín est idéal pour se promener, pour ensuite se rendre au quartier juif Realejo pour une collation ou une boisson sur l'une des places ou ruelles accueillantes. Ce qui rend le tableau encore plus attrayant, c'est que les nombreux petits bars sympas dans les ruelles étroites servent des tapas gratuites pour chaque boisson servie. Vous avez vu assez de culture? Visitez la zone commerciale tendance autour de la Plaza Bib-Rambla et de la Plaza Trinidad. En plus de l'Alhambra, mondialement connu, cette ville d'Andalousie héberge de nombreuse curiosités intéressantes:

Les 10 plus belles attractions de Grenade

Les sites touristiques - Ville de Grenade

Alhambra Grenade

Alhambra de Granada

L'Alhambra mauresque est une forteresse médiévale ainsi qu'un ensemble palatial. C'est sans aucun doute l'un des sites les plus populaires d'Espagne. Préparez votre visite car les billets sont souvent tous vendus des semaines à l'avance.

Grenade tourisme

Que faire à Grenade?

Un aperçu de tous les sites touristiques, musées, parcs et autres attractions pendant votre visite de Grenade Espagne. Grenade, c'est plus que l'Alhambra! Que faire à Grenade?

Quartier l'Albaicín

Quartier l'Albaicín

Le plus ancien quartier arabe de Grenade ville est situé sur la colline de l'Alhambra. Les ruelles étroites et les placettes sont bordées de maisons blanchies à la chaux.

Sacromonte Grenade

Sacromonte & Flamenco

Le quartier du Sacromonte doit sa renommée aux maisons troglodytes des gitans espagnols. Ce quartier est connu pour ses spectacles de flamenco dans ces caves.

Combien de jours de vacances à Granada?

Vous vous demandez combien de jours vous devriez passer la nuit à Grenade Espagne? De nombreux touristes visiteront Grenade avec une visite de la région espagnole d'Andalousie. Deux jours suffisent pour découvrir les monuments de Grenade. Vous passerez la majeure partie de la première journée à visiter l'Alhambra, mais il est nécessaire que vous ayez réservé vos billets à l'avance pour votre visite (conseil: réservez des billets pour le matin; la température sera plus agréable lorsque vous partez en balade pour visiter l'Alhambra). Vous obtenez toujours des Alhambra billets pour un créneau horaire fixe pour visiter le palais nasride et ensuite vous pouvez visiter les autres sites de la colline d'Al-Sabika, tels que la forteresse Alcazaba, le Palacio Carlos V et les magnifiques jardins du Generalife.

Dans l'après-midi, vous redescendez de la colline en direction de la Plaza Nueva. Dans les environs de la Plaza Nueva, vous trouverez de nombreux restaurants pour le déjeuner. Vous pourrez ensuite profiter de l'après-midi pour découvrir le quartier d'El Albaicin. Ce quartier arabe a des rues étroites et des places attrayantes. Faites une courte visite à El Bañuelo (les bains arabes) et arrêtez-vous au Mirador de San Nicolás pour les meilleures vues de l'Alhambra. Vous pouvez profiter de la soirée pour visiter la Plaza de Bib-Rambla. Il y a de nombreux bars à tapas autour de cette place où vous pourrez profiter de la tradition locale selon laquelle vous obtenez une tapa gratuite avec chaque boisson.

Le deuxième jour, vous pouvez passer à visiter d'autres points forts, tels que la cathédrale de Grenade. La cathédrale est surtout connue pour la chapelle funéraire adjacente "Capilla Real" avec les tombes de certains rois catholiques. La basilique "San Juan de Dios" est une autre attraction à visiter, cette église a un bel intérieur. Voulez-vous acheter des souvenirs? Ensuite, visitez La Alcaiceria, le bazar à côté de la Plaza de Bib-Rambla. Le deuxième soir, vous pouvez faire une longue marche en montée vers le quartier du Sacromonte. C'est le quartier des grottes de Grenade connu pour les Gitano et leurs maisons troglodytes. Ces Gitano ont une longue tradition de flamenco et vous pouvez assister à un spectacle de flamenco dans leurs maisons troglodytes. Une activité amusante pour terminer votre visite à Grenade Espagne.

La meilleure période pour venir visiter Grenade

Grenade, tout comme le reste de l'Andalousie, a un climat méditerranéen qui est sous l'influence de la Méditerranée. En raison de son emplacement à proximité de la Sierra Nevada, il y a parfois de grosses différences de température entre le jour et la nuit. Ceci n'est pas habituel pour un climat qui est sous influence maritime. En été comme ne hiver, la température peut baisser considérablement pendant la nuit et augmenter de manière significative pendant la journée (même à plus de 40 degrés Celsius). Les hivers sont très froids par rapport aux normes espagnoles, et la température descend occasionnellement en-dessous de zéro. Les hivers sont également assez humides et même la neige peut y tomber. La meilleure période pour un week-end à Granada Espagne est le printemps en raison des températures idéales et de la nature verdoyante, ou les mois de septembre/octobre

Météo Grenade Jan Fév Mar Avr Mai Juin Juil août Sept Oct Nov Déc
Moyenne maximum (°C) 11 12 15 17 22 27 32 32 28 21 15 11
Moyenne minimum (°C) 1 2 4 6 9 13 16 16 14 9 5 2
Heures de soleil par jour 5 6 7 7 9 11 12 11 8 7 6 5

Vidéo: Séjour Grenade

Où se situe Granada en Espagne ?

Granada se situe en Andalousie dans le sud de l'Espagne. Les villes les plus connues sont Malaga à 126 kilomètres, Almeria à 156 kilomètres et Cordoue à 172 kilomètres. La ville est aussi parfaite pour un long séjour car vous êtes à une heure de voiture de la plage (Almuñecar, Salobrena et Motril sont des stations balnéaires populaires) et vous vous trouvez encore plus vite dans les montagnes de la Sierra Nevada pour de magnifiques promenades. Dans la Sierra Nevada, vous trouvez les hauts sommets: Mulhacén (3481 m), Veleta (3470 m) et Alcazaba (3314 m).

Visiter Grenade Espagne
Nos lecteurs disent
4.8 (95.92%) 11 avis
6 février 2024 : "Merci pour les conseils intéressants pour les activités à découvrir, les monuments et choses à faire à Grenade Espagne."